06 - Bunny au secours de l'amour 006-110

« Bunny au secours de l'amour » est le 6e épisode de Sailor Moon. Il a été diffusé pour la première fois le 18 avril 1992 sur TV Asahi au Japon. Il a été diffusé en France pour la première fois le 5 janvier 1994 sur TF1 (Club Dorothée).

Résumé



Afin de récolter de l'énergie, Jedyte confie au monstre Karen une cassette maléfique qui ôte toute énergie à ceux qui l'écoute. Le monstre se rend à un studio d'enregistrement pour la diffuser mais son plan est interrompu par Lucile, une employée. Lucile, pensant qu'il s'agit de la cassette de son ami Alexandre Amade, la prend et lui redonne.

L'esprit maléfique poursuit sans relâche le pauvre Alexandre dans le but de lui reprendre son bien. Fuyant le monstre, il heurte Bunny sur le trottoir, et notre héroïne prend conscience de la gravité de la situation et décide de secourir l'artiste.

Moments importants



- Rien d'important à signaler.

Commentaires



- Seconde utilisation du stylo magique depuis l'épisode 3. D'ailleurs, les bruitages sont différents.
- Premier épisode où Bourdu n'apparaît pas.
- Première fois où le sceptre de la Reine Beryl est utilisé en tant que lecteur cassette. Plus tard dans la série, son sceptre servira à reconfigurer le cristal noir de Neflyte.
- Au lieu d'utiliser la télépathie pour communiquer avec son fidèle, Jedyte utilise les moyens terrestres, en l'occurrence des télévisions dans une déchetterie.
- Sailor Moon utilise un micro comme arme contre les ultrasons produites par Karen. C'est une des rares fois où elle se sert d'instrument présent sur le champ de bataille.

Version française



- Lors de sa présentation Sailor Moon dit : « Pour défendre l'ordre et la justice ! La guerrière a enfilé son costume de marin ! » soit un équivalent très proche de la réplique japonaise. Il est très rare d'entendre cette phrase-là.
- L'attaque du frisbee lunaire est appelée « Agis tout de suite ».
- Le monstre a pour nom « Kyrene » dans la version originale, dans le doublage français celui-ci se nomme « Karen ».
- Le pianiste « Yusuke Amade » a pour nom français « Alexandre Amade ».