05 - Shanela vole l'amour 005-110

« Shanela vole l'amour » est le 5e épisode de Sailor Moon. Il a été diffusé pour la première fois le 11 avril 1992 sur TV Asahi au Japon. Il a été diffusé en France pour la première fois le 31 décembre 1993 sur TF1 (Club Dorothée).

Résumé



Souhaitant garder Luna à la maison, Bunny demande l'autorisation à ses parents, mais Charlie qui a peur des chats est fermement opposé à cette idée.
Luna tente à plusieurs reprises de gagner son amitié, sans succès…

Pendant ce temps en ville, une animalerie vient d'ouvrir. Celle-ci propose à la vente d'étranges créatures : les Shanelas. Ces adorables créatures qui dégagent une bonne odeur n'ont besoin ni d'eau, ni de nourriture…

Seulement, depuis que Charly en a acheté un, il a une attitude étrange : il devient agressif et n'hésite pas à donner des coups de pieds à Luna !
Celle-ci comprenant que quelque chose ne va pas décide de mener l'enquête, mais bientôt, c'est au tour de Bunny de succomber aux charmes des Shanelas…

Moments importants



- Première apparition de Michèle, une amie de classe de Charly.
- Luna révèle que grâce à de la poussière d'étoile, le Frisbee Lunaire peut purifier des êtres ensorcelés.
- Charly rencontre Sailor Moon (bien que caché derrière une voiture).
- Luna devient officiellement un membre de la famille Rivière.

Commentaires



- C'est le premier épisode ou Charly et Mme Rivière remarquent la présence de Luna (à l'écran).
- Michèle réapparaît dans l'épisode 18 où elle détient un rôle clé.
- Deuxième épisode ou la princesse de la lune est mentionnée.

Version française



- C'est le premier épisode où un monstre du jour porte un nom en VF : Iguana.
- Si en japonais, Luna demande juste à Sailor Moon de crier « Moon Tiara Stardust », la version française a préféré ne pas donner de nom à cette attaque, à la place, nous avons une explication de Luna qui demande à Sailor Moon de penser très fort à de la poussière d'étoiles, s'en suit un « Agis tout de suite ».
- Lorsque Sailor Moon lance son attaque pour détruire Iguana, celle-ci dit « Frisbee, agis tout de suite », omettant le mot lunaire.
- Lorsque Charly s'approche de Sailor Moon, celui-ci l'appelle Sailor Moon alors qu'en VO, il s'agit de Sailor V. C'est la seconde fois où la mention à Sailor V est gommée.